Cet optimisme et confiance en soi ont été suscités après une annonce relative à la résolution du problème de l'effectif de joueurs qu'a connu la RDC lors de la manche Aller à Abidjan en Côte d’Ivoire, faite par Sabin MASHINI membre du CONOR de la FECOFA à l'issue d'un échange avec la presse sportive, tourné au tour de cette explication.
Otis NGOMA s'est dit très satisfait de la qualité technique de ses joueurs remplis d'envie de jouer pour redonner le sourire au peuple congolais, appuyés par une cohésion inestimable.
Il a par ailleurs accentué sur son équipe qui s'affiche maintenant au grand complet bien qu'il y a eu remplacement de la dernière minute de Ikoyo Iyembe du FC Saint Eloi Lupopo à la place de Jeancy Ngoma de l'AS Maniema Union blessé. L'appel du public au Stade a été également parmi les éléments constitutifs de l'argumentaire de Otis NGOMA.
Tout est fin prêt pour Otis NGOMA et ses hommes afin de faire preuve d'une préparation intense pour arracher la qualification à la phase finale du CHAN qui va se dérouler au mois de Février 2025.
A la manche aller le score était de 1-1.
Tout reste à suivre.
Greverin NTANTU