Une liste des 24 convoqués méritants d'être sur cette liste au regard des paramètres des performances actuelles, d'expérience des compétitions africaines, et surtout les heureux élus du dernier stage qui s'est tenu au mois de NOVEMBRE dernier.
Brudel EFONGE LIYONGO portier incontournable qui n'a fait encaisser qu'un seul but à MANIEMA UNION en Ligue des Champions de la CAF en 2 matchs joués, est une éclaire dans la cage difficile à dépasser. Même en en Championnat quand c'est lui dans la perche, il enchaîné des cleans sheets. Le fait également qu'il était appelé chez les A lors du rassemblement d'OCTOBRE prouve qu'il a de la qualité et mérite. Jackson LUNANGA de l'OC RENAISSANCE DU CONGO a le mérite d'y être même après le stage, il est quasiment là solidité de son équipe, élu plus d'une fois homme du match. Siadi BAGGIO c'est l'expérience et l'influence de son expertise dans les vestiaires qui va très certainement compter étant déjà plusieurs chez les A.
Une défense sans trop des commentaires. Osée NDOMBELE absent lors du dernier stage n'a jamais régressé et récupère sa place au regard de sa solidité à MANIEMA UNION. La paire Magloire NTAMBWE et Heltone KAYEMBE un régal en stage revient sans nul doute. LUPINI, KOKELEYA, LUZOLO, MOKONZI plusieurs fois titulaires en clubs méritent d'être là.
En milieu de terrain, l'expérience de Sozé ZEMANGA, Mika MICHÉ, Jonathan IKANGALOMBO déjà présents lors du dernier CHAN, est très importante pour l'équilibre dans les vestiaires. En attaque, la présence de Sylva TSHITENGE deuxième meilleur buteur de la Ligue 1 (LINAFOOT) et grandement impliqué dans le positionnement actuellement de RANGERS (2ème), est une épreuve du sens de la répartie du staff technique d'Otis NGOMA KONDI.
Ci-dessous, la liste de 24 joueurs convoqués et 6 réservistes :
GARDIENS
1. Brudel EFONGE (AS MANIEMA UNION)
2. Jackson LUNANGA (OC RENAISSANCE)
3. Siadi BAGGIO (TP MAZEMBE)
*DÉFENSEURS*
4. Heltone KAYEMBE (FC LES AIGLES DU CONGO)
5. dieu merci LUPINI (AS MANIEMA UNION)
6. Magloire NTAMBWE (TP MAZEMBE)
7. Osée NDOMBELE (AS MANIEMA UNION)
8. Jonathan MOKONZI (FC SAINT-ÉLOI LUPOPO)
9. Ernest LUZOLO (TP MAZEMBE)
10. Papy KOKELEYA (FC SAINT-ÉLOI LUPOPO)
MILIEUX
11. Sozé ZEMANGA (TP MAZEMBE)
12. Joseph BAKASU (AS MANIEMA UNION)
13. Mika MICHÉ (FC SAINT-ÉLOI LUPOPO)
14. Âgée BASIALA (AS MANIEMA UNION)
15. Jacques NKUNKU KUMBUNDU (BLESSING FC)
16. Ibrahim MATOBO (FC LES AIGLES DU CONGO)
17. Lyse NYEMBO NTUMBA (FC SAINT-ÉLOI LUPOPO)
18. Oscar KABWIT (TP MAZEMBE)
19. Jonathan IKANGALOMBO (AS VITA CLUB)
20. Jeancy MBOMA (AS MANIEMA UNION)
ATTAQUANTS
21. Jepthé KITAMBALA (AS MANIEMA UNION)
22. Horso MWAKU (FC SAINT-ÉLOI LUPOPO)
23. Tony TALASI (AF ANGES VERTS)
24. Sylva TSHITENGE
Afin de continuer à maintenir le suspense, la concurrence au sein de la sélection des Léopards A', le staff technique ingénieux a publié une liste avec 6 réservistes pas les moindre qui gardent leurs chances pour la dernière liste au CHAN en FÉVRIER en cas de qualification à l'occurrence :
1. Bola BOTO (NEW JACK)
2. Berdy MATUKALA (DCMP)
3. Larmy NZITA (AS VITA CLUB)
4. Merceil NGIMBI (TP MAZEMBE
5. Daniel MBO (AS SIMBA)
6. Herman MWANDA (DON BOSCO)
Josué LELO