Le groupe tout entier était présent à cette dernière séance d'entraînements intégrées bien coordonnée et circonscrite par me staff technique dirigé par Otis NGOMA KONDI. L'infirmierie de la sélection nationale est vide, aucun joueur ne s'y trouve parmi 25 présents y compris Péter IYEMBE du SAINT-ÉLOI LUPOPO et Lina BOKOMBOLI de l'AS MANIEMA UNION qui ont rejoins le groupe à KINSHASA.
Des exercices physiques à la mise en place des ateliers regroupés de jeu, les joueurs dégageaient de la sérénité et une grosse concentration avant de défier les SAO du TCHAD. Après le nul frustrant (1-1) suite à l'absence de plusieurs joueurs, le staff technique d'Otis NGOMA KONDI compte bien dépasser ce mauvais vent à ABIDJAN, et ainsi faire de leur mieux après avoir récupérés tous les joueurs écartés.
Les joueurs sélectionnés ont été répartis en deux équipes et ont été opposés entre eux dans un match de quelques minutes.
Le 11 probable susceptible de débuter la rencontre face au TCHAD, les deux autres gardiens et quelques remplaçants ont prit part à une séance des tirs aux buts afin de se préparer à toute éventualité au cas où la rencontre débouchera à cette étape.
Les joueurs et tout le staff technique ont terminé la séance du jour entrelacés les uns autour des autres pour démontrer qu'ils partagent une cohésion indélébile et surtout qu'ils ont le même état d'esprit ainsi que des ambitions communes ; celle de s'imposer et de surcroît se qualifier.
Le mot d'ordre est clair, la victoire ou rien ce soir.
Josué LELO