La sélection nationale A' de la RDC a conscience des enjeux et sait que seule une victoire à domicile s'avère la clé pour arracher le ticket qualificatif pour le CHAN en FÉVRIER 2025.
C'est dans cette optique que les joueurs et le staff technique ne se sont pas donnés un moment de repis pour continuer à nouer la cohésion d'équipe. Mardi 24 DÉCEMBRE 2024 au Stade des Martyrs s'est tenue une séance d'entraînements aux petites heures du soir. Après les difficultés physiques remarquées et d'ordre psychologique, il est important au staff technique d'Otis NGOMA KONDI d'insister sur des exercices physiques intenses pour endurcir les muscles et rendre volontaire voire conscient chaque joueur afin de se battre pour tout ballon pendant près 90 minutes restantes pour l'acte 2 à KINSHASA.
Bien avant ça, la journée du Lundi 23 DÉCEMBRE 2024 était consacrée à une séance de décrassage de tous les Léopards locaux même ceux écartés par le staff médical pour des raisons d'acclimatation. Tous les 24 joueurs se sont vidés les muscles et même la tête après tous les événements ayant entouré leur séjour à ABIDJAN lors de l'acte 1.
L'objectif est donc clair : Tout mettre en place pour parvenir à enregistrer une victoire à domicile afin de se qualifier pour la 3ème fois de suite en 6 participations déjà à une phase finale du Championnat d'Afrique des Nations. Otis NGOMA KONDI et toute sa suite n'ont donc pas droit à l'erreur.
Rappelons que lors du match aller le 21 DÉC dernier à ABIDJAN sur une pelouse neutre au Stade Alassane OUATTARA d'EBIMPÉ les deux équipes se sont neutralisées (1-1).
Josué LELO