La première séance d'entraînements a été axée sur le réveil musculaire avec un dur labeur physique dans la salle de gym de MOVENPICK Hôtel d'Abidjan où l'équipe nationale de la RDC a érigé son quartier général. Une première séance importante pour les épreuves qui venaient tout juste après.
Après le travail en salle, les 24 Léopards locaux de la RDC et le staff technique se sont mis au vert dans la deuxième partie de la même journée du Mercredi.
Ne point se relâcher jusqu'à atteindre la perfection, tel est le mot d'ordre donné par Otis NGOMA KONDI et ses collaborateurs. Une deuxième séance mixte à prédominance tactique comme nous l'a révélé la team média officier Belinda ODIA. C'est sur la pelouse du lycée moderne de COCODY, que s'est tenue une opposition des joueurs entre eux, question de se mettre déjà au diapason de la rencontre aller du second tour des éliminatoires du CHAN prochain, rencontre prévue le 21 DÉCEMBRE 2024 à 16h00 heure locale au Stade Alassane OUATTARA d'Abidjan, en se projetant également vers l'acte 2 le 28 DÉCEMBRE à KINSHASA au Stade de Martyrs. Un accent particulier est noté, tous les 24 joueurs sont en pleine forme et très motivés.
Pour la journée de ce JEUDI 19 DÉCEMBRE 2024, pas de repos pour les Léopards locaux de la RDC qui vont à nouveau prendre part à une séance d'entraînements intégrée sur la pelouse du lycée moderne de COCODY d'Abidjan à 17H30'.
En clair, le staff technique ingénieux d'Otis NGOMA KONDI est bel et bien déterminé à mettre en place un cadre sain pour sortir le TCHAD comme lors des éliminatoires du dernier CHAN et cette fois-ci aller le plus loin possible dans la compétition en FÉVRIER 2025 en OUGANDA, en TANZANIE et au KENYA.
Josué LELO