Élim. CHAN 2024 : BOLABOTO remplace IKANGALOMBO forfait, début du rassemblement acté de la RDC

Les Léopards locaux de la RDC se sont bel et bien rassemblés à l'hôtel Béatrice dans la Commune de la GOMBE à KINSHASA, ce Lundi 16 DÉCEMBRE 2024, avant de s'envoler pour ABIDJAN dans le cadre de la manche aller du second des éliminatoires du CHAN prochain, face aux SAO A' du TCHAD.

24 joueurs ont été convoqués par le staff technique dirigé par le Sélectionneur principal Otis NGOMA KONDI pour défier le TCHAD en double confrontation en espérant sf qualifier pour le 8ème CHAN qui sera la 3ème participation de suite de la RDC après celles de (2021 et 2023).

Après le forfait de Jonathan IKANGALOMBO KAPELA ailier de l'AS. VITA CLUB de KINSHASA pour cette double confrontation, le meilleur buteur actuel du Championnat national, 30ème ILLICOCASH Ligue 1 avec 6 buts, Jonathan BOLABOTO de NEW JACK FC sera bel et bien de la partie lui qui ressort de la short liste de 6 réservistes.

Jonathan BOLABOTO passé par l'AS. DAUPHIN NOIR, l'OC RENAISSANCE, l'US TSHINKUNKU et ce jour, à NEW JACK FC promu cette saison, est très certainement sur le chemin d'une consécration d'une individualité majuscule en Championnat national en atteignant la sélection nationale. Il est donc du voyage pour ABIDJAN.

Rappelons que le match aller entre la RDC et le TCHAD est prévu le 21 DÉCEMBRE 2024 à 16H00' au Stade Alassane OUATTARA d'EBIMPÉ à ABIDJAN, et la manche retour le 28 DÉCEMBRE au Stade des Martyrs de la Pentecôte à KINSHASA. 

En clair, tous les ingrédients sont réunis pour les Léopards A' de la RDC puissent se qualifier, et cette fois-ci réussir sa 7ème participation en 8 éditions avec un objectif ultime, celui de reconquérir le trophée continental des sélections nationales locales, de surcroît une troisième étoile dans la compétition.

Josué LELO
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.