Après les 60 minutes, le parquet bondé des autorités congolaises, Didier BUDIMBU en tête de fil, proche des athlètes et des fédérations depuis son arrivée à la tête de ce ministère, a communié et encouragé, devant tout le Gymnase en émotions et euphorie, les Léopards Dames Seniors de la RDC qui ont été héroïques face aux Syli National de la GUINÉE, arrachant même le ticket qualificatif par une victoire d'un écart de 8 buts face à une séduisante équipe guinéenne.
Une photo d'ensemble a immortalisé l'instant d'un Didier BUDIMBU posant aux côtés d'Amos MBAYO et toutes les joueuses dont Leslie AYONG blessé. Un cliché pour la confiance et galvanisation des troupes pour les prochaines échéances.
Avant les quarts de finale, la dernière marche à gravir, ce sont les Palancas Negras d'ANGOLA qui nage en rouleau compresseur dans le groupe B avec 4 victoires en 4 matchs pour les coéquipières de Vilma NENGANGA et KASSOMA. La dernière rencontre remonte à la finale des 13èmes JEUX AFRICAINS. L'Angola l'avait emporté 33-15.
Signalons qu'en 1/4 de finale que la RDC termine la phase de groupes 2ème ou 3ème, son futur adversaire sera soit (ÉGYPTE ou RÉPUBLIQUE DU CONGO) le Mercredi 04 DÉCEMBRE 2024.
Josué LELO