Les congolaises se sont imposées devant les Tunisiennes dans un match très serré du début à la fin.
En première période la RDC menait au score avec 5 buts d’écart (10-5).
Après quelques efforts les tunisiennes ont réussi à réduire le score (11-8 ) à la mi-temps .
Devant un public chaleureux qui a été d’un grand soutien en poussant les filles à la victoire dans cette rencontre, les Léopards Dames se sont comportées en guerrières devant les Aigles de Carthage dans un duel de taille.
A la deuxième période MWASESA et ses coéquipières ont su maintenir leur intensité, leur agressivité.
Elles ont imposé leur rythme régulier avec une défense qui n’était plus accessible au bout d’un moment pour les joueuses Tunisiennes qui avaient du mal à tromper la gardienne de but congolaise.
Une prestation XXL de CÉCILIA Errin, plus qu'héroïque, plébiscitée meilleure joueuse de la rencontre.
Avec ce rythme la RDC n’a pas traîné pour alourdir le score (14-8), mais la Tunisie n’a pas aussi tardé pour réagir à son tour en tenant tête à la RDC pendant un moment et le score est resté de 18-18 pour les deux équipes.
La Tunisie a su prendre le dessus en renversant la situation en sa faveur et mener au score (19-20).
Suite à quelques irrégularités et erreurs des Aigles du Carthage, les Léopards en ont profité pour revenir au score (20-20).
Au bout du suspens, la RDC remporte son troisième match difficilement face à la Tunisie (25-23), dans une rencontre qui était la plus difficile des Léopards depuis le début de la compétition.
La RDC occupe actuellement la troisième place du groupe B avec 4 points après l’Angola et le Cameroun qui ont respectivement 6 points. Les pouliches de Machy CLÉMENT comptent désormais deux victoires sur trois matchs et devront impérativement remporter leur prochaine rencontre contre la Guinée afin de valider leur ticket pour les quarts de finale ce dimanche 01 décembre au gymnase 1 du stade des Martyrs de la Pentecôte sous le coup de 17H00' TU.
Nadège KABEDI