Les Léopards handball seniors dames de la RDC se sont qualifiées en quart de finale de la 26ème edition de la CAN en battant la Guinée (32-24) dimanche 01 décembre 2024 au gymnase 1 du stade des Martyrs à Kinshasa.
Un match difficile mais abordable pour la RDC qui s'est imposée devant la Guinée pour le compte de la 4ème et avant dernière journée de la phase des groupes.
Une première période spectaculaire
pour les deux nations qui se sont affrontées pour la qualification dans une bataille très difficile avec une RDC invincible et spectaculaire. La team RDC a malmené le Syli National qui ne s'est pas laissé faire en en revenant au score à chaque fois que la RDC marquait. Score à la mi-temps 12-16 en faveur des congolaises.
En deuxième période la défense congolaise semblait être fragilisée, mais maintient le rythme et reste au dessus de la Guinée en menant au score à la 8ème minute (15-23).
L’équipe conduite par la capitaine MWASESA a livré une performance exceptionnelle pendant la rencontre et Alexandra SHUNU incontestable femme du match à 2 reprises, contre l’Ouganda et la Guinée, a été incroyable dans cette rencontre.
La Guinée s’est battue pour remonter au score, mais la RDC a su solidifier sa défense est restée au dessus jusqu’à la fin de la rencontre et battre son adversaire (24-32). Grâce à cette victoire la RDC se qualifie pour les quarts de finale de la CAN Handball Seniors Dames avec 6 points sur 8 et occupe la deuxième place du groupe B.
Les Léopards affronteront les Angolaises, championnes en titre, qui ont déjà 4 victoires en 4 sorties depuis le début de la compétition, ce mardi 03 décembre 2024 au gymnase 1 du stade des Martyrs à 17H00' TU.
Les nations déjà qualifiées dans le groupe B pour les quarts de finale sont la RDC qui a 6 points, le Cameroun qui compte aussi 6 points et l’Angola 8 points.
Dans le groupe A, le Sénégal et le Congo sont qualifiés pour les quarts de finale.
Nadège KABEDI
0 Commentaires