CAF CL/Phase de groupes : MAZEMBE, des débuts difficiles en Afrique...

Le TP MAZEMBE s'est heurté  dimanche 8 décembre contre une grande embûche dénommée Al HILAL OMDURMAN et le technicien congolais Jean-Florent IBENGE à la tête de cette garnison footballistique, en déplacement en MAURITANIE au Stade Cheikha Ould Boïdiya.

Après 21 minutes de jeu, les débuts difficiles du Tout-puissant MAZEMBE réapparaissent devant Al HILAL OMDURMAN, avec un penalty concédé par les Corbeaux lushois. Le capitaine du club soudanais, l'avant-centre Abdel RAHMAN ne tremble pas. Chirurgical, il transforme le penalty (1-0, 22è).

Les coéquipiers de RAJABU vont réussir à revenir au score en seconde période et croire encore à ces 3 premiers points. Oscar KABWIT se sert du service de RAJABU pour recoller les morceaux. (1-1, 64è).

Il a fallu garder les esprits bien prédisposés pour remporter la rencontre, la profondeur du banc est la clé ainsi que les réajustements. C'est le changement de Florent IBENGE qui a plus de logique que Lamine N'DIAYE. IBENGE envoie sur l'aire de jeu un profil offensif, Lamine N'DIAYE lui, veut conserver un résultat ignoble en envoyant sur le terrain deux milieux de terrain dont ZEMANGA et MBUNGU. Le burundais GIRUMUGISHA fait taire les zèles des Corbeaux lushois à la 90'+1 (2-1).

MAZEMBE reste néanmoins 3ème avec 1 point. Al HILAL OMDURMAN compte 6 points en pôle, suivi de MOULOUDIA club d'Alger avec 4 points, Young Africans est dernier avec 0 point. 

Prochain adversaire lors de la 3ème journée le Samedi 14 DÉCEMBRE 2024 à 14H00' au Stade TP MAZEMBE de KAMALONDO à LUBUMBASHI, le club tanzanien YOUNG AFRICANS. 

Josh MERICANO
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.