Ils veulent concurrencer jusqu'au bout face à leurs adversaires du groupe B et ainsi espérer arracher un ticket qualificatif pour le prochain tour.
"Nous avons conscience des enjeux et surtout nous donnons tout. Plusieurs ne nous avaient donné aucune chance à ce niveau. Beaucoup pensaient qu'on allait enchaîner des victoires. Nous voilà on termine cette phase aller sans défaite et on a conscience qu'il faut qu'on s'améliore dans le secteur offensif", a-t-il déclaré d'entrée.
Papy KIMOTO a eu également le mérite d'être en face d'une équipe très bien organisée et à vocation offensive, mais de se garder invaincu.
"Je pense que l'on a joué une très belle équipe, très offensive, qu'on a réussi à mettre en difficulté en première période mais qui sur une erreur de la jeunesse réussi à revenir au score. Ce sont des bonnes guerres, le plus important c'est de ne pas perdre à défaut de gagner", a-t-il renchéri.
Au sujet de la question des acquis et de l'assurance pour l'avenir après 3 nuls en phase aller, le technicien congolais reste très optimiste.
"Les joueurs apprennent et ont acquis plus d'expérience grâce à ces trois matchs sans défaite. Nous continuons à écrire notre histoire, à faire notre parcours. On va continuer à travailler et nous croyons qu'on veut sortir du groupe, on fera tout pour gagner même un match lors de la manche retour", a-t-il révélé.
La qualité mise dans les coups de pied arrêtés devenue comme une forme de clé et une marque déposée des Unionistes s'en félicite-t-il et pense-t-il qu'ils peuvent marquer dans le jeu également.
"Merci au Ciel pour ça. Nous les travaillons et ça nous réussit nous sommes heureux. Et si c'est ce que vous avez remarqué, on va continuer à travailler. Le plus important ce qu'on marque des buts par des coups de pied arrêtés ou même dans le jeu. J'ai la chance parce que j'ai des joueurs élancés. Trois joueurs ont de la taille. C'est bien pour nous", a-t-il conclu.
L'AS MANIEMA UNION va se déplacer l'année prochaine, le 3 JANVIER 2024, au MAROC pour y défier en match retour de la phase de groupes AS FAR de RABAT du MAROC pour espérer obtenir une première victoire.
John MERICANO