Le TP Mazembe s’est offert un match nul de (1-1) contre Youngs Africa de la Tanzanie lors du match de la 3ème journée de la Ligue des Champions de la CAF qui s’est joué samedi 14 décembre 2024 à KAMALONDO.
Un nul synonyme d’une défaite pour les corbeaux qui ont tout tenté bien qu’ils ont eu des multiples actions pour doubler la mise, mais sans succès. Le but du TP Mazembe était l’œuvre de Cheick Oumar Fofana sur une tête à la 40’ de la rencontre.
Le club noir et blanc a produit moins des tirs que son adversaire qui a menacé le gardien des corbeaux.
Le club congolais avait l’obligation de remporter ce match pour lui permettre de mieux se positionner pour une qualification en quart de finale de la ligue des champions de la CAF.
Une rencontre difficile pour les hommes de Lamine Ndiaye qui se sont battus jusqu’au bout pour maintenir ce score de (1-0), malheureusement le club Tanzanien a créé la surprise grâce à Prince DUBE en égalisant à 10 seconde de la fin du jeu mettant les corbeaux dans une situation délicate pour leur destin.
Le TP Mazembe compte deux match nuls et une défaite après 3 journées, soit face au MC Alger c’était (0-0), face à Al Hilal (1-2) et contre youngs Africa (1-1). Une victoire allait permettre aux corbeaux de mieux se positionner pour la course à la qualification.
Les corbeaux se contentent de la 3 eme place avec 2 points et affronteront la même équipe en janvier 2025 pour le compte de la 4ème journée de la Ligue des champions de la CAF.
Nadège KABEDI