CAF C1 : MANIEMA UNION achève sa phase aller sans défaite avec un fort pour les coups de pied arrêtés

AS MANIEMA UNION de la RDC et AS FAR du MAROC se sont neutralisés, ce Samedi 14 DÉCEMBRE 2024. Résultat de parité (1-1) entre les deux équipes au Stade des Martyrs dans le cadre de la 3ème journée de la phase des groupes de la Ligue des Champions de la CAF. 

Les Unionistes de KINDU ne voient pas encore la couleur de la victoire en cette phase des groupes, mais mettent les bâtons dans les roues de leurs adversaires dans le groupe B.

Ce nouveau score de parité entre les congolais et les marocains est le 3ème en 3 matchs de cette phase. Pour une première participation à ce stade de la compétition, l'AS MANIEMA UNION, annoncée comme trouble fête dans ce groupe B, ne manque pas de quoi mettre en difficulté ses adversaires.

Les points forts de cette équipe est à chaque fois cette agressivité, cette intensité mises dans le travail sans le ballon, ainsi que la qualité dans les coup de pied arrêtés. Les deux adversaires précédents à l'occurrence MAMELODI SUNDOWNS et RAJA CASABLANCA l'ont reconnu, avant que le coach de FAR de Rabat Hubert VELUD puisse également le faire.

Face aux coéquipiers Joël BEYA, ancien sociétaire du Tout-puissant MAZEMBE, les Unionistes ont également brillé dans leur intensité et pressing devant les surfaces adverses. Ils leur a juste manqué de la qualité et de l'explosivité dans la moitié adverse pour avoir ce but de plus sur leurs adversaires de la journée. 

Les hommes de Papy KIMOTO ont dépassé les 15 premières minutes préférentielles de FAR en faisant le dos rond pour ensuite réussir dans leur point fort (Les coups de pied arrêtés et même les coups de pied de coin) en première période, Exoucia MOANDA à la deviation d'un ballon bien soulevé par Âgée BASIALA. L'équipe visiteuse est revenue dans le match sur une erreur de jeunesse, une action d'école dans un jeu réduit déboulant par une frappe au second poteau en seconde période grâce au latéral gauche Corte Real CARNEIRO.

Certes, MANIEMA UNION ne perd pas mais ne gagne pas non plus. Ce qui agace le staff technique qui compte travailler le jeu avec le ballon pour marquer des buts et gagner même un seul match sur les 3 de la phase de groupes dont deux au MAROC et un à KINSHASA à domicile.

En clair, MANIEMA UNION est momentanément 2ème avec 3 points avant l'autre rencontre du groupe B qui opposera la journée du Dimanche 15 DÉCEMBRE 2024 entre MAMELODI SUNDOWNS et RAJA Athletic de CASABLANCA en AFRIQUE DU SUD à 14H00' heure locale.

Josh DN Lys

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.