CAF Awards 2024 : Le FCF TP Mazembe sur le toit de l’Afrique, Chancel MBEMBA dans le 11 type messieurs

La prestigieuse cérémonie du Ballon d’Or africain s’est tenue lundi 16 décembre 2024 au Palais des Congrès de Marrakech, au Maroc. 
Cet événement, organisé par la Confédération Africaine de Football, a mis à l’honneur les figures et équipes marquantes du football africain au cours de l’année 2024 .

Le FCF TP Mazembe a raflé deux trophées au cours de cette cérémonie notamment dans la catégorie meilleur club féminin pour avoir remporté la Ligue des Champions féminine de la CAF.
Le coach Lamia BOUMHEDI est sacrée meilleure entraîneure après son exploit de ramener l'équipe de Lubumbashi pour la première fois en finale, la gagner et lui offrant ainsi son premier sacre continental depuis sa création.

Nominé depuis octobre dernier dans la catégorie meilleur joueur africain de l’année, le capitaine des Léopards n’a pas été retenu sur la short liste de la CAF pour la récompense individuelle du meilleur joueur. Le défenseur congolais de l’Olympique de Marseille Chancel MBEMBA figure finalement dans l’équipe type de l’année qui a été révélé lors de la cérémonie du ballon d’or Africain 2024.

C’est le nigérian ADEMOLA LOOKMAN qui est le lauréat du Ballon d’Or africain 2024 et succède ainsi à son compatriote Victor Osimen qui était sacré ballon d’or en 2023.

Pour le ballon d’or africain féminin, c’est la Zambienne Barbara BANDA qui est sacrée pour la plus grande récompense africaine.

Nadège KABEDI
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.