Les Egyptiennes s'offrent une place en demi-finale après ce succès. Une explication complètement dominée de bout en bout par les pharaonnes qui ont été les premières à ouvrir le score aux prolégomènes du match. Les léopards ont toujours essayé de prendre le dessus sur leurs adversaires malheureusement c'était très loin de se dessiner.
La portière égyptienne Aly GOMAA MAY a complètement sauvé son équipe tout en restant très vigilante devant quelques joueuses de la RDC grâce à son expertise.
Ce qui a d'ailleurs fait de lui meilleure joueuse de la rencontre, titre décerné après le match.
Christianne MWASESA et ses coéquipières à l'instar de Pina LUAMBO et Alexandre SHUNU se sont données corps et âme pour inscrire les buts en faveur de leur équipe congolaise, chose faite. Cependant la gardienne CÉCILIA ERRIN n'a pas été dans son assiette et l'équipe adverse a profité de ses failles pour marquer à répétition.
Un peu résistante jusqu'à la fin, la RDC a encaissé le dernier but à quelques secondes de la fin du match alors que le ballon se trouvait du côté congolais pendant que le chrono indiquait 22 buts partout, une fois perdu le ballon l'Egypte a bien négocié la dernière action jusque marquer le dernier but marquant la fin de la rencontre, les deux équipes se sont séparées sur le score de 23-22 au bénéfice de l'Egypte
Il sied de noter que les demi-finales se joueront ce vendredi 06 décembre 2024, la Tunisie affrontera le Sénégal et l'Egypte sera face à l'Angola toujours au même gymnase jumelé du Stade des Martyrs de la Pentecôte.
NMG