SUD-KIVU : Six ans après la promesse de TSHISEKEDI, l'asphaltage de la nationale Numéro 2 est très loin de sa réalisation !

Le passé poursuit l'homme dans le futur et une promesse rattrape toujours son auteur.

Il y a six ans, Félix-Antoine TSHISEKEDI candidat  président et Vital KAMERHE à Walungu dans la province du SUD-KIVU, étaient tous démotivés un certain samedi 8 décembre 2018 à cause d'une forte pluie qui avait étalé l'état de cette route pendant leur campagne électorale.
Les deux politiques avaient alors promis aux habitants de ce coin du pays,  qui s'étaient présentés massivement pour les accueillir chaleureusement, de réhabiliter cette route en l'asphaltant.

 «Cette route sera construite car moi-même j'ai ressenti les difficultés. Je vais l'asphalter et cela va relier Bukavu à Mbuji-Mayi, elle passera par Walungu, Mwenga, Kasongo...», avait déclaré Félix-Antoine TSHISEKEDI.

La population du Sud-kivu est restée optimiste tout en espérant la réalisation de la promesse faite par le candidat  TSHISEKEDI,  devenu président de la République relative à une réhabilitation de cette artère principale dans le negoce.

Malgré que le Chef de l'Etat et le président de l'Assemblée Nationale avaient annoncé avoir trouvé une solution pour la route nationale numéro 2, qu'ils avaient eux-mêmes empruntée dans les années antérieures, le constat reste amère.
La promesse ne se réalise pas et la route se détériore de plus en plus et aucun signe ne laisse entrevoir une volonté de la réhabiliter. Les véhicules sont bloqués sur toute l'étendue et la population n'en peut plus.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires