Il était question de remettre des produits pharmaceutiques aux différents centres médicaux œuvrant dans la périphérie de la capitale congolaise.
Dans la commune de Mont Ngafula, tout a commencé par la Clinique communautaire de Koweït, où le Président de KGK Foundation Gustave KALAMBAY a remis symboliquement un don de médicaments entre les mains des Responsables. Ces derniers ont exprimé leur gratitude pour "ce don qui vient rencontrer un besoin réel".
À Medina Dime center, le même geste a été posé à la satisfaction de la communauté locale.
Concernant le manque d'équipements ou de produits pharmaceutiques appropriés, les autorités locales ont saisi cette occasion pour rappeler les difficultés majeures rencontrées dans leur juridiction.
Dans la commune de Maluku, KGK Foundation a ciblé le Centre Médical Belle vue, l'un de plus anciens dans cette partie de la ville. Outre le paiement des examens du jour, passés par tous les patients, un don des médicaments a aussi été remis par la coordination pilotée par Monsieur Pierrot TAKO BONGO et Madame Gemima BALABALA, au Médecin Directeur, le Docteur Joseph MAVUNGU.
Quelques habitants du coin, ont adressé leurs doléances, pour la plupart sur l'absence d'une banque du sang.
Au terme de ces visites, le Président Gustave KALAMBAY dit avoir mieux cerné les problèmes qui caractérisent le milieu périurbain.
En dehors de la santé, l'ONG KGK Foundation que le Président Gustave KALAMBAY dirige en parfaite harmonie avec la Vice-Présidente Madame Queren BALABALA s'intéresse à bien d'autres domaines de la vie tels que l'agriculture, la pêche et l'élevage.
KGK Foundation est une organisation à but non lucratif dédiée à l’amélioration des conditions de vie et au développement durable en République Démocratique du Congo. KGK a l’honneur de servir la population congolaise à travers ses bureaux stratégiquement situés à Kinshasa et au grand Bandundu, et d’assurer notre indépendance et autonomie grâce à sa représentation aux États-Unis.
Gad MUKIAKO
0 Commentaires