Ces véhicules pimpants neufs de marque Toyota Land Cruiser, Fortuners et Hilux sont une dotation du Gouvernement Central aux Gouvernement Provinciaux du Haut-Katanga et du Lualaba.
Les bénéficiaires de ces charrois automobiles sont des animateurs de la Territoriale notamment les Administrateurs du Territoire et la Police Nationale Congolaise de deux Provinces.
Cette dotation du Gouvernement Central vise à renforcer la mobilité de la Police et des Administrateurs de Territoire afin qu'ils soient toujours proches des populations pour s'enquérir de leurs situations,y trouver des solutions adéquates et y répondre en un temps record, comme le veut le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui ne jure que pour l'amélioration de la situation sociale des Congolais.
32 jeeps au total dont 15 seront acheminées dans le Lualaba et 16 dans le Haut-Katanga ont été réceptionnées ce vendredi 29 novembre 2024 par le Conseiller Financier du Vice-Premier Ministre de l'Intérieur, Jimmy TSHIPATA, accompagné du Ministre Provincial de l'Intérieur du Haut-Katanga Jean- Jacques KASHIBA NTAMBO et du Directeur de Cabinet du Gouverneur du Haut-Katanga, Polydor MOSENGO.
La cérémonie de remise a eu pour cadre l'enceinte du Gouvernorat de la Province Cuprifère.
Rédaction