LUBUMBASHI/Incendie macabre au lycée TSHONDO : L’aile dortoir sauvée de justesse grâce à la promptitude des soldats du feu de la Mairie

L’aile dortoir du Lycée TSHONDO, sauvée de justesse, ce lundi 04 novembre 2024, à la cité Gécamines dans la commune de LUBUMBASHI, grâce à la promptitude des soldats du feu de la Mairie.

Aussitôt informée, alors qu’elle revenait d’une itinérance a travers la ville, l'honorable Joyce TUNDA CHANSA, maire ad intérim de la ville de Lubumbashi, est descendue sur le lieu. Sur place, la numéro un de la Wantanshi a personnellement coordonné les opérations d'extinction, grâce à 3 camions anti-incendie. 

Toute la communauté des Sœurs de la Charité, le corps professoral, les ouvriers et élèves, à laquelle se sont joints la ministre de l'économie faisant office de ministre provincial de l'éducation empêché, madame le maire de la ville de la ville de LUBUMBASHI et les autorités éducationnelles se sont mobilisés pour orienter les opérations, pour sauver, réconforter les victimes et dégager l'aile dortoir et récupérer ce qui pouvait l'être encore.
Satisfait du résultat final, la déléguée du Gouvernement KYABULA, l'honorable Lorraine LUSAMBA KAZADI a félicité la promptitude de madame le maire.

La maîtrise de ce 145ème incendie survenu sur la ville est le resultat du professionnalisme et une réussite qui porte la signature de la ville de Lubumbashi.

Rédaction 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires