LUBUMBASHI : Évaluation de l'état de la voirie urbaine après passage de l'équipe de la brigade d'assainissement de la mairie

L'objectif de la tournée de la très dynamique maire intérimaire de la ville de Lubumbashi, l'honorable Joyce TUNDA CHANSA, était d'évaluer l'état de certaines voiries de la ville, suite au passage de l'équipe de la brigade d'assainissement de la mairie.
Partant de son bureau et parcourant l'avenue Lumumba, le boulevard M'Siri, l'avenue de la Révolution, ainsi que Kasavubu, l'autorité urbaine a pu faire un constat postif quand à l'entretien de ces voiries.

L'avenue M'Siri était la première cible de la patronne de la ville de Lubumbashi, l'honorable Joyce TUNDA CHANSA dans cette tournée d'inspection des différentes artères de la ville de Lubumbashi ce lundi 4 Novembre.

Au niveau du terminal Mulykap, la maire intérimaire a pris l'initiative d'interpeller les motocyclistes présents sur cette artère particulièrement fréquentée par les véhicules, y compris les camions. Elle leur a demandé de reculer de quelques mètres, afin de garantir leur sécurité en cas d'accident. Cette décision a été saluée par certains motards qui ont immédiatement obtempéré à l'ordre émis par l'autorité.
Poursuivant son inspection, l'autorité urbaine a encouragé et donné quelques instructions aux cantonniers de la brigade d'assainissement en plein travail de curage des caniveaux au niveau de Express sur le boulevard M'Siri. 
Saluant la présence de la première citoyenne de la ville à cet endroit par des chants et applaudissements, les femmes marchandes ont saisi cette opportunité pour lui soumettre leurs doléances. Attentive, la maire intérimaire leur a demandé de regagner l'intérieur du marché et de ne pas obstruer le passage en exposant leur marchandise sur la servitude de l'Etat.

L'honorable Joyce TUNDA CHANSA demeure soucieuse du bien-être de ses concitoyens. 
À cet égard, elle mobilise sa brigade pour assurer l'assainissement des différentes voies et caniveaux, facilitant ainsi l'écoulement des eaux durant cette période de pluies.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires