LUBUMBASHI : ébloui par la propreté et la qualité des infrastructures de la ville, Jacquemain SHABANI encense les autorités provinciales et locales

Arrivé mercredi 06 novembre 2024 du vice-premier ministre et ministre de l'Intérieur et sécurité, Jacquemain SHABANI LUKOO, à Lubumbashi. Madame la maire de la ville a.i Joyce TUNDA CHANSA, le président de l'Assemblée provinciale et le gouverneur du Haut-Katanga l'honorable Michel KABWE MWAMBA, Jacques KYABULA KATWE, étaient au pied d'avion pour l'accueillir. 

En partance pour la Zambie où il prendra part aux travaux de la 13ème Session de la Commission Permanente Mixte Défense et Sécurité RDC-ZAMBIE, le vice-premier ministre et ministre de l'Intérieur et Sécurité, Jacquemain SHABANI LOOKO est passé par la province cuprifère via l'aéroport international de la Luano. 

Au bas de la pacerelle, un comité restreint d'accueil avec à sa tête le gouverneur Jacques KYABULA KATWE constitué également d'autres autorités entre autres Michel KABWE MWAMBA, président de l'assemblée provinciale et la gardienne de la ville première l'honorable Joyce TUNDA CHANSA.

Le patron de la territoriale va par la suite saluer le Conseil provincial de sécurité, avant de recevoir les honneurs de la police nationale congolaise. 
Jacquemain SHABANI LOOKO prendra tout son temps pour serrer la main aux membres du gouvernement provincial, ceux du cabinet du gouverneur et plusieurs autres personnalités venues l'accueillir.
Jacquemain SHABANI a dû profiter de l'occasion pour savourer l'air, d'apprécier la propreté et surtout de féliciter les autorités provinciales et urbaines pour la tenue des infrastructures.

Signalons que ces assises, ouvertes depuis le lundi 04 novembre dernier dans la ville zambienne de Kitwe en Province de Copperbelt, vont évaluer les mesures prises pour renforcer la sécurité aux frontières communes en vue de luttter notamment contre la fraude douanière et les trafics illicites. Elles se clôturent ce jeudi 07 novembre 2024.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires