La Commission de Gestion de la LINAFOOT a décidé de suspendre pour 6 mois et exigé une amende d'une grosse somme d'argent, Luc EYMAEL entraîneur principal du FC SAINT-ÉLOI LUPOPO, lui reprochant d'avoir tenu des propos racistes et injures à l'égard du gardien de BLESSING FC.
À propos de ce qui est dissimulé...
Après avoir creusé dans ce dossier, la rédaction de Kitinfos.com a pu ressortir des révélations enfouies et dissimulées dans cette affaire.
La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) a été induite en erreur, dans un trou des faussetés par les officiels du match qui ont transmis un premier rapport, le bon rapport qui a été interchangé par un autre rapport. Des éléments à demi-teinte qui ont poussé la COGES de la LINAFOOT à émettre une décision de mauvaise foi contre Luc EYMAEL.
Plusieurs sources révèlent que les officiels du match LUPOPO - BLESSING FC ontdélibérément modifié et changé les mots prononcés par l'entraîneur belge du SAINT-ÉLOI LUPOPO Luc EYMAEL. Selon ce rapport second fallacieux, EYMAEL a traité le portier adverse de "NÈGRE" et aux officiels du match comme aux membres du Comité du club de KOLWEZI de "PUTAINS". Décidément, les officiels du match ont voulu trouver quels éléments inclure dans leur rapport pour incriminer le pauvre entraîneur de LUPOPO.
Une chasse à la sorcière...
Une chasse à la sorcière décidément..
Les responsables en charge de ce match et une ribambelle des dirigeants hostiles à la belle progression du SAINT-ÉLOI LUPOPO depuis l'arrivée de Luc EYMAEL.
Non seulement stopper l'élan et l'envie de LUPOPO, mais surtout et plus encore éradiquer la peau blanche du vécu et de la progression de certains clubs congolais.
En clair, c'est une décision grave que la LINAFOOT a prise à l'égard de l'entraîneur du FC SAINT-ÉLOI LUPOPO qui entâche aux principes de l'équité et de l'équilibre au sein du Championnat national d'Élite congolais. Il faut rectifier le tir et essayer de regrouper chaque élément, chaque fait de cette affaire pour parvenir à une bonne décision afin de ne pas créer des précédents cette saison et celles à venir
Josh NL