Ligue des champions féminine de la CAF : Le FCF MAZEMBE en finale, Une première dans l'histoire d'un club congolais !

FCF TP se qualifie pour la première fois de son histoire à la finale de la Ligue des Champions féminine de la CAF après sa victoire (3-1) à la prolongation face aux Edo Queens du Nigéria mardi 19 novembre au Maroc.

Les dames du TPM se sont comportés en guerrières pendant cette demi-finale qui s’est terminée sur le score d’un but partout au temps réglementaire. Les congolaises ont couru derrière le résultat malgré un match très serré du début à la fin.

Les Lushoises ouvrent le score à la 46eme minute, un but non validé par l’arbitre pour position litigieuse.
Les nigerianes d'Edo Queens se réveillent alors. Elles marquent à 64ème minute. Un avantage acquis grâce à un coup-franc chirurgicale d'EMEN ESSEIN.

Presque battu, FCF MAZEMBE va tirer de l'énergie dans ses entrailles et surprendre son adversaire. 89ème minute de jeu, l'infatigable Merveille KANJINGA, dans ses œuvres, renverse la situation en marquant de la tête le but salvateur qui envoie les deux équipes à la prolongation.

Une prolongation à grosse intensité dans les deux camps qui pousse une joueuse de Edo Queens à marquer contre son camps.
FCF MAZEMBE prend de l’avance (2 à 1) à la 101ème minute. Sept minutes plus tard, Marleine KASAJ marque le but du break. MAZEMBE se qualifie pour la première fois de son histoire à la finale de la Ligue des Champions féminine de la CAF.

La finale de la Ligue des champions féminine de la CAF se jouera ce 23 novembre 2024 à 18H00'. MAZEMBE croisera l’ASFAR, seule équipe l'ayant battu (3-1) dans ce tournoi précisément lors de la deuxième journée du groupe A.

Nadège KABEDI

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires