Le FCF TP MAZEMBE a été battu mardi 12 novembre à El Jadida par le club marocain AS FAR (3-1), lors de la deuxième journée de la Ligue des Champions féminine CAF qui se joue en terre marocaine.
Et pourtant, le club lushois a été le premier à scorer, grâce à ELENA OYANA buteuse à la 11ème minute. 1-0, score maintenu même jusqu'à la mi-temps.
Les marocaines puisent dans leurs réserves énergétiques pour renverser la vapeur après le citron. AS FAR prend le dessus au mental sur Mazembe qui perd ses repères.
Merveille KANJINGA, imperturbable face à la défense marocaine en première période, est neutralisée en seconde période.
El MADANI égalise pour le compte d’AS FAR (50'), avant que MSSOUDY réussisse à tromper la vigilance de la gardienne congolaise Fideline NGOYI.
Un avantage que les marocaines ne vont plus lâcher. Fébrile, Mazembe encaisse un 3ème but. MSSOUDY en bourreau des corbeaux dames signe son doublé.
Cette victoire place AS FAR en tête du Groupe A après deux victoires successives alors que le TP Mazembe est à égalité avec l’Université du Western Cape vainqueure des Aigles de Médina prochaines adversaires des congolaises.
TP Mazembe devra l'emporter question de se mettre à l'abri contre toute surprise d'élimination à l'étape de la demi-finale.
Nadège KABEDI
0 Commentaires