Le FCF Mazembe vient de se qualifier pour la demi-finale de la Ligue des Champions de la CAF en donnant une bonne raclée (4-0) aux Aigles de la Médina du Sénégal vendredi 15 novembre 2024.
Le Club congolais de Lubumbashi n’avait pas droit à l’erreur pour cette troisième journée contre les sénégalaises après leur défaite lors contre l’ASFAR(1-3).
Les Dames du FCF TPM n’ont pas marqué de buts avant la mi-temps.
Après le citron, elles vont marquer 4 buts dans l'intervalle de 20 mminutes, dont 2 dans une minute.
49ème minute Flora MARTA LACHO ouvre le score pour le TP Mazembe.La minute qui suit Priscillia KRETO servie par Bellange VUKULU marque le deuxième but avant de signer un doublé vers la 64ème grâce à la passe décisive de Flora MARTA.
Merveille KANJINGA s'invite au bal des buteurs et achève les Aigles de la Médina en inscrivant le 4ème but à la 70ème minute de la rencontre.
Mazembe devient la deuxième équipe de la région UNIFFAC à se qualifier au-delà de la phase de groupes.
En 2021, le club Guinéen de Malabo Kings avait terminé à la quatrième place de la Ligue des champions.
L'équipe chère à Moïse KATUMBI CHAPWE est tout près d’écrire une histoire dans cette Ligue des champions de la CAF. Elle a enregistré déjà 45 tirs depuis le premier match dans cette compétition.
Les dames du FCF ont reproduit leur meilleure performance après l’exploit lors de la première sortie réussie avec une victoire de 3-0 face à University Of western le samedi 9 novembre en match d’ouverture.
TPM connaîtra son prochain adversaire après les deux rencontres du groupe B qui se joueront ce samedi 16 novembre.
Nadège KABEDI
0 Commentaires