KINSHASA SOLIDAIRE 2024 : Un match pour la paix à KINSHASA le 3 DÉCEMBRE sur la situation belliqueuse à l'EST de la RDC !

Annonce faite lors d'une conférence de presse organisée à KINSHASA à l'hôtel FLEUVE CONGO, le week-end dernier. VARIÉTÉS Club de FRANCE va organiser du 2 au 4 DÉCEMBRE 2024, un grand événement sportif dénommé "KINSHASA SOLIDAIRE 2024" pour attirer l'attention du reste du monde sur la situation de la guerre à l'EST de la RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO.

Au cours de cette conférence de presse, VARIÉTÉS Club de FRANCE en collaboration avec plusieurs personnalités publiques du pays et sous le haut patronage du Chef de l’Etat Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO compte bien faire connaître les atrocités dans la partie orientale de la RDC et bien d'autres provinces et localités en proie à l'insécurité.

De la quintessence de KINSHASA SOLIDAIRE 2024

Durant ces 3 jours de réflexions et actions intenses sur cette cause, Aurélien LOGEAIS initiateur du projet et membre important de VARIÉTÉS Club de FRANCE, a souligné de " KINSHASA SOLIDAIRE 2024 " se veut être un levier capable de susciter plusieurs solutions sur la cause défendue comme ils ont réussi à le faire en GUINÉE sur la cause des albinos.

"KINSHASA SOLIDAIRE 2024", est donc un tout qui va regorger plusieurs activités dont 4 ateliers pédagogiques importants autour du sport en entrant en contact avec les différents victimes de ces massacres inhumains et surtout cette guerre injuste infligée à la RDC. Les 4 ateliers vont tourner autour des questions cruciales liées à : 

● L'éducation pour encourager l'apprentissage à l'école et développement personnel ;
● La promotion du football féminin ; 
● Football et sport de proximité ; 
● Échanges autour de la pratique du journalisme sportif ;

Une table ronde également autour du développement du sport et des infrastructures sportives en RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO demeure l'une des clés pour impulser une nouvelle dynamique sportive au pays ainsi qu'un nouveau modèle de construction et réhabilitation d'infrastructures sportives.

Match pour la paix, tremplin pour porter très haut la guerre à l'EST de la RDC

L'action la plus concrète et plus percutante est le match pour la paix qui vaut son pesant d'or dans " KINSHASA SOLIDAIRE 2024 ". Cette rencontre qui se déroulera le Mardi 3 DÉCEMBRE 2024 au Stade de Martyrs de la Pentecôte à 17h00 heure de KINSHASA opposera la RDC Alls Stars des anciens Léopards et certaines personnalités publiques (hommes comme dames) face aux VARIÉTÉS Club de FRANCE des grandes stars du football même mondial (Ludovic GIULY, Samuel ETO'O, KARAMBEU et bien d'autres). Le Fond National de Réparation des Victimes de la guerre à l'EST de la RDC, FONAREV en sigle, travaille d'arrache-pied pour que 100 enfants des camps des déplacés de cette guerre cruelle, prennent par à ces 3 jours d'intense plaidoyer en faveur de la cause de la RDC et pour tous. 

Un match de gala dont les recettes seront destinées toutes, aux enfants des camps des déplacés de guerre à GOMA. Une grosse enveloppe qui aidera tant bien que mal ces enfants qui traversent des moments pénibles et traumatisants.

Les personnalités publiques invitées à cette conférence de presse à l'occurrence Herman AMISI, Ika de JONG, Aziz MAKUKULA et bien d'autres ont encourage cette initiative et ont invité la population congolais et d'autres acteurs sociaux à faire de cette cause la leur. 

John DN Lys

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires