Illicocash Ligue 1: comportement antisportif lors du derby Lushois, Mazembe paie cher

25 jours après les dégâts survenus lors du derby Lushois au Complexe Omnisports Frédéric Kibassa Maliba, la commission de discipline s'est prononcée pour donner le verdict.

Selon la correspondance de la comission de discipline et championnat dont une copie est parvenue à la rédaction de Kitinfos.com, le Football Club Saint Eloi Lupopo gagne ce derby. Mais il est sommé à payer une amende de 1000 USD.

Pour pratiques fetichistes, jet des pierres, violation de la zone neutre, envahissement de l'aire de jeu et casse de siège, le TP Mazembe est sommé de payer une amande de 7.500 USD et perd sa quote-part des recettes du match. Aussi, il est condamné à la réparation des sièges cassés. 

Ces mesures visent à renforcer le respect de fair-play dans la sphère du football congolais, caractérisé malheureusement par des actes de violence dans les installations sportives depuis le début de la nouvelle édition Illicocash Ligue1, le cas de la rencontre SIMBA vs LUPOPO du mercredi 13 Novembre 2024 au stade Diur de Kolwezi.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires