Une annonce faite aux Haut-Katangais et aux membres de l'Union Sacrée pour préparer à Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO un accueil chaleureux, comme toujours.
Le Chef de l'État congolais se rend sur la terre de KYABULA pour plusieurs raisons inscrits à son agenda. L'une de plus value est l'inauguration du nouveau siège de l'assemblée provinciale du Haut-Katanga à Lubumbashi. Cette bâtisse naît du néant est l'un des chefs-d'œuvre du gouverneur sous le régime TSHISEKEDI.
Un autre point, pas de moindre, qui justifie la présence prochaine de TSHISEKEDI au Haut-Katanga est la mise également en service de l'usine de production de zinc de Kipushi, ville située à 30 Kms de Lubumbashi. C'est également dans cette ville frontalière à la Zambie voisine, que le Président va s'adresser à la population de la province cuprifère.
La population de cette province, l'une pour ne pas dire la plus visitée de toutes de la RDC par le fils du Sphinx de LIMETE, est censée réserver un accueil à la hauteur au président de la République.
"Profitant de l'occasion, Jacques KYABULA a appelé la population à également adhérer à la vision du président celle du changement de la constitution.", a-t-il martelé.
Les stratégies ont été arrêtées pour que l'accueil du président de la République dans le Haut-Katanga et l'adhésion au changement de la constitution soit une réussite.
Rédaction