HÉRITAGE a de quoi faire peur...
La première affiche chez les Dames opposée HÉRITAGE tenant du titre à la jeune équipe du HC Les AIGLES DU CONGO qui jouait la COUPE DU CONGO pour sa première, tous deux, clubs de la ville-province de KINSHASA.
Victoire sur un écart de 11 buts d'écart soit (38 buts à 27) de l'équipe d'HÉRITAGE de Dorcas MOTE sur les coéquipières de Leslie TSHIBOLA qui était dans les tribunes, la Capitaine des AIGLES a beaucoup manqué à son équipe. Les joueuses d'HÉRITAGE se sont munies avec beaucoup de certitude et qualité s'appuyant sur le leurs qui ont de l'expérience certaines passées en équipe nationale.
À la pause, l'écart n'était pas si grand que ça, juste (19 buts à 13) en faveur des partenaires de Dorcas MOTE.
Au bout du compte, c'est bien sûr l'équipe d'HÉRITAGE en véritable rouleau compresseur depuis des années qui dompte le débat face aux dames du coach BRUITY. Et ainsi se hisse de nouveau en Finale.
MAZEMBE avec envie et célérité
Dans l'autre explication chez les Dames, MAZEMBE de LUBUMBASHI opposé à MIKISHI de la même ville, seigneur imposé (32 buts à 23) soit 9 buts d'écart seulement.
Pourtant, ce sont les coéquipières de la Capitaine Hardy MITONGA de MIKISHI qui rentrent dans le match pied au plancher mais n'arrivent pas à rester constante dans leur repli défensif, se faisant prendre de vitesse par MAZEMBE dans des contre-attaques extérieurs-intérieurs avec une Capitaine guide pour les Corbelles.
Malgré ça, à la mi-temps, MAZEMBE ne creuse pas assez l'écart (15 buts à 11).
MAZEMBE s'impose certes avec quelques coups de pouce de l'arbitre, mais l'adversaire en face était coriace. À un moment, le score en seconde période est remontée jusqu'à (20 buts partout) mais le mur jaune et bleu de MIKISHI n'est pas resté intact face à la vague blanche et noire de MAZEMBE.
Ainsi, MIKISHI et les AIGLES DU CONGO qui se sont inclinés en demi-finales, vont donc jouer pour la 3ème place de cette 39ème COUPE DU CONGO la matinée du Mardi 19 NOVEMBRE 2024.
L'affiche de la Finale mettra aux prises MAZEMBE à HÉRITAGE la soirée du Mercredi 20 NOVEMBRE 2024 à 17H45' au Gymnase du Stade des Martyrs. MAZEMBE va-t-il faire tomber l'ogre HÉRITAGE ?
Wait and see...
John DN Lys