Film du match, RDC - CAMEROUN
Les Camerounaises ont semblé une muraille devant Christianne MWASESA et ses coéquipières qui ont longtemps buté sur MBEN Noël.
Alors qu'à la première période les handballeuses congolaises ont mené à la pause avec un but d'écart soit 13 buts à 11, la magie et la mouvance de Alexandra LUTUNU et Melissa AGATHE n'ont pas fait exhalter la RDC.
Bien qu'elles avaient réussi ouvrir la marque, créer même un écart de 4 buts, les Léopards Dames Seniors ont lâché de bouts de griffes en seconde période devant les Lionnes Indomptables renversantes refaisant le coup face aux Syli National de la GUINÉE. Au bout, première défaite de la RDC par deux buts d'écart soit (23 buts contre 25) face au CAMEROUN.
Par ailleurs, l'arrière gauche camerounaise virevoltante a été élue meilleure joueuse du match, la portière Isabelle Noëlle MBEN le méritait aussi, c'est donc le succès d'un grand travail collectif. Le coup du sort de quarts de finale de la dernière édition au SÉNÉGAL, choisi à nouveau le CAMEROUN.
La RDC face à un autre coup de sort de son histoire, la TUNISIE en croque en jambes
Les prochains adversaires des Léopards Dames Seniors de la RDC sont les Aigles du Carthage Dames de la TUNISIE comme lors de la Finale que la RDC avait perdu face à cette même TUNISIE lors de la 21ème édition en ALGÉRIE en 2014. La RDC s'inclinait (20 buts contre 23).
Avec un début caractérisé par une défaite et résultat nul pour les Aigles du Carthage Dames de la TUNISIE, le contexte du match RDC - TUNISIE à 18H00' heure de KINSHASA prévoit énormément du suspense et un défi physique que les Tunisiennes comptent bien infliger aux Fauves congolaises qui devront énormément se ménager pour se débarrasser de leurs adversaires.
D'ici là avec 1 victoire et 1 défaite, la RDC maintient ses chances pour la qualification au tour suivant et ainsi continuer de rêver du carré d'As synonyme d'une quatrième qualification pour une phase finale d'un Championnat du monde de la discipline.
John MERICANO