HANDBALL/26ème CAN Dames Seniors : ÉGYPTE, SÉNÉGAL sur un sans faute, le CONGO se refait dans le groupe A

La deuxième journée de la 26ème Coupe d'Afrique des Nations Féminine de HANDBALL a vécu aux Gymnases jumelés du Stade de Martyrs à KINSHASA, la journée de ce Jeudi 28 NOVEMBRE 2024, avec de belles affiches dans le groupe A.

Des Lionnes de la Teranga conscientes des enjeux

En première explication, le SÉNÉGAL s'est imposé face au CAP-VERT (37 buts à 22). Les Lionnes de la Teranga ont même mené à la pause (17 buts à 11). Les coéquipiers de Miriam ALMEIDA concèdent leur deuxième défaite de suite et sont mal en point. Auteure d'une performance majuscule, Cissé SODA raffle le prix de la femme du match. Deuxième succès de suite pour le SÉNÉGAL qui atteint un total de 76 buts marqués et 31 encaissés. Les Lionnes de la Teranga du SÉNÉGAL veulent à tout prix se hisser dans le carré d'As pour rêver d'une troisième participation au Championnat du monde de 2025 en ALLEMAGNE et aux PAYS-BAS.

L'ÉGYPTE rêve d'une première participation au Championnat du monde

L'ÉGYPTE prochain adversaire du SÉNÉGAL, a également enchaîné une deuxième victoire de suite en s'imposant face à l'ALGÉRIE (28 buts à 19). À la mi-temps, les Pharaons dames menées (14 buts à 11) devant les Fennecs dames. Les coéquipières de Marwa Eid ABDELMALEL ont su mettre suffisamment du cœur pour rester dans leurs objectifs du Championnat du monde. Cette fois-ci c'est Mennat Allan AL-SAYED gardienne des Pharaons dames, qui a été récompensée, femme du match. 

Marwa Eid ABDELMALEL, demi-centre et joueuse capée de la sélection nationale égyptienne de HANDBALL, le révélait lors de sa récompense de femme du match (ÉGYPTE-CONGO) 

"Nous avons des objectifs, et parmi ces objectifs, il y a une qualification au dernier carré de la 26ème CAN féminine pour se qualifier pour le Championnat du monde 2025. Nous voulons aussi atteindre même la Finale de la CAN et on verra ce qui se passera", a-t-elle révélé.

Les Lionnes du CONGO se remettent la tête à l'endroit 

La RÉPUBLIQUE DU CONGO s'est remise la tête à l'endroit et a enregistré sa première victoire (37 buts à 20). À la mi-temps, les coéquipières de Joséphine NKOU étaient devant au marquoir (18 buts à 11). Eugenia DOMINGOS demi-centre des Lionnes du CONGO, a été élue dame de la rencontre, elle, le cœur du jeu des congolaises de l'autre rive.

Lors de la deuxième journée, 4 fois titrées, les Lionnes de la RÉPUBLIQUE DU CONGO ont voulu se remettre la tête à la place convenable pour espérer à nouveau d'une 5ème étoile sur le blason du CONGO après le dernier sacre rafflé en 1985. C'est la première nation à avoir réussi un quadrillé (1979, 1981, 1983 et 1985) dans cette compétition. 

La compétition va se poursuivre ce Samedi 30 NOVEMBRE 2024 dans le groupe A aux Gymnases jumelés du Stade de Martyrs : 

14h00 : ALGÉRIE - RÉPUBLIQUE DU CONGO 
15h00 : CAP-VERT - KENYA 
16h00 : ÉGYPTE - SÉNÉGAL 

John DN Lys

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.