Guinée Équatoriale : l'affaire Baltasar reveille le gouvernement et la loi

Plusieurs projets de loi visant le renforcement de la conduite éthique des hauts fonctionnaires et l'encadrement sur l’utilisation des réseaux sociaux ont été prises urgemment en priorité au sénat équato-guinéen.

Le second projet de loi approuvé par le Sénat s’intéresse à l’usage des réseaux sociaux et à la cybercriminalité.
Des nouvelles mesures visant à promouvoir un comportement responsable des utilisateurs sur les plateformes numériques, avec comme premier cible en vue les délits informatiques, ont été traités.

L'objectif ici est de créer un environnement numérique plus sûr en Guinée-Équatoriale, en encourageant une utilisation éthique des réseaux sociaux et en réprimant les comportements abusifs ou criminels en ligne qui sont devenuq de plus en plus nombreux.

Ces nouvelles mesures surviennent après la diffusion des sextapes impliquant Baltasar Ebang Engonga, ancien directeur de l’Agence nationale d’investigation financière (ANIF). Une affaire qui a provoqué une onde de choc dans le pays et aussi dans plusieurs coins du globe ou l'homme de Baltasar fait office de l'inconne de la sexualité barbare et incontrôlée. 
Grâce aux réseaux sociaux les image de ses sextapes font le tour du monde.

Leroi SUMAIDI

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires