La fondation PHC (Plantations et Huileries du Congo) a été à la tête de l'organisation de ce tournoi qui a justement réuni plusieurs jeunes footballeurs talentueux issus de 3 différents territoires de la province de la Tshopo notamment Yahuma, Isangi, Basoko...
Ce tournoi, où a été invité la présidente de TP Les Anges, reflète à juste titre l'esprit d'engagement de PHC au bénéfice du développement communautaire avec la discipline de football comme instrument pour booster et motiver des jeunes talents à s'épanouir.
La FPHC a voulu mettre en exergue la cohésion sociale, l'esprit d'équipe et les valeurs efficaces considérés comme des pierres à l'édification du progrès sportif de la jeunesse dans son ensemble.
Plusieurs personnalités entre autres de Huguette MBULU PASU présidente de TP les Anges et le public ont répondu présents à ce tournoi remporté par les jeunes de LOKUTU.l
A la fin de ces assises 4 joueurs ont été retenus par le TP Les Anges, club ayant fini 10ème au classement de l'EPFKIN 2023-2024. Il s'agit de 2 de Lokutu, 1 Basoko, 1 Isangi. Ces derniers sont attendus dans quelques jours à Kinshasa.
Les participants se sont tous dits heureux de ce genre d'initiative qui vaut énormément dans l'endroit des jeunes.
Rédaction
0 Commentaires