La RDC a enregistré sa deuxième défaite depuis le début des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 après une série d’invincibilité de quatre rencontres.
Le technicien Français Sébastien DESABRE a reconnu être le seul fautif dans la mauvaise performance des ses joueurs. Lors de la 5ème journée face à la Guinée, les Léopards on perdu le match lors du temps additionnel suite à la non vigilance de la défense.
Mardi 19 novembre 2024 au stade des Martyrs, la RDC a encore une fois été humiliée par l’Ethiopie, le dernier du groupe avec 4 points.
A la conférence de presse d’après match, le sélectionneur manager de la RDC s’est dit qu’il était important de faire tourner son effectif pour voir certains de ses joueurs en action, mais cela n’a semblé être payant.
“Le fautif c’est moi ,car j’ai beaucoup fait tourner l’effectif, il était crucial d’observer certains joueurs en situation de jeu tout en leur faisant prendre conscience de la complexité qu’implique le fait d’évoluer à Kinshasa. Nous avons donné du temps de jeu à nos trois attaquants mais ils n’ont pas marqué.Il nous reste encore des progrès à accomplir. Néanmoins la responsabilité revient à toute l’équipe. Si notre seule intention était d’obtenir un bon résultat,nous aurions aligné notre équipe type.Un sélectionneur ne peut pas toujours se permettre d’offrir ses premières sélections à tous ses joueurs. J’étais particulièrement contrarié à l’issue de la rencontre ,je n’apprécie guère de perdre”, a-t-il déclaré devant la presse.
Pour le changement qui s’est effectué à la mi-temps entre KALULU et KIOSO, Sébastien desabre s’est exprimé.
“KIOSO a subi un léger malaise à la mi-temps; d’où son remplacement par KALULU. Il a rapidement regagné l’hôpital”.
Malgré cette défaite, la RDC clôture sa campagne des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 en tête dar son groupe avec 12 points.
Nadège KABEDI
0 Commentaires