Élim. CAN MAROC 2025 : Sébastien DESABRE compte aborder le match contre la GUINÉE comme un autre défi malgré la qualification acquise

La République Démocratique du Congo est déjà certes qualifiée, même si deux journées restent encore pour clôre complètement cette étape des éliminatoires à la 35ème édition de la COUPE D'Afrique des Nations qui prend fin d'ici le Mercredi 20 NOVEMBRE 2024 sur l'ensemble du continent.

Déjà qualifiés pour la phase finale prévue au MAROC entre DÉCEMBRE 2025 et JANVIER 2026, Sébastien DESABRE et ses Léopards Seniors Messieurs de la RDC comptent bien ne pas s'arrêter sur les 4 victoires de suite. L'objectif d'un sans faute sur les deux derniers matchs du groupe H les taraudent. 

En conférence de presse d'avant-match de la rencontre de la 5ème journée qui oppose la RDC à la GUINÉE à 19H00' TU en Côte d’Ivoire au Stade Olympique Alassane OUATTARA d'EBIMPÉ, le Sélectionneur-manager des Léopards Seniors Sébastien DESABRE ne compte pas faire tourner entièrement son banc de touche face aux Syli National. C'est plutôt le match de l'ÉTHIOPIE qui permettra au staff technique de voir d'autres joueurs convoqués. 

"Notre objectif quand on s’est lancé dans cette campagne, c’était de terminer 1er ou 2ème à la fin des 6 matchs. C’est chose acquise. En termes d’objectif, c’est réalisé et je pense que sur les 4 premiers matchs, c’est mérité. Ça c’est un des éléments qui est important. Donc, on peut déjà s’y renoncer qu’il y aura un peu plus de turn-over sur le deuxième match que sur le premier. Voir certains joueurs évolués et donner un peu plus de temps de jeu. Une Problématique à gérer sur le dernier match contre l’Ethiopie celle des cartons jaunes. On a des joueurs qui ont des cartons des jaunes, en cas d’un autre jaune, ils seront suspendus au premier match de la phase finale de la CAN Maroc 2025", a-t-il révélé.

Opiniâtreté, Sébastien DESABRE veut à tout prix s'imposer face à la GUINÉE, match qu'il voit comme un autre défi dans sa mission de ramener la RDC dans le Top 5 africain et top 50 dans le monde. Une marche qu'il va falloir aller rapidement escalader en engrangeant une cinquième victoire de rang dans ces éliminatoires.

"On espère que ce match sera de bonne facture pour donner une bonne image du football africain. Après, il n’y a pas de pression, on va aller dans les atteintes des objectifs. On a atteint notre objectif, mais ce n’est pas pour ça qu’on va se démobiliser. On jouera notre jeu en pensant à nous d’abord. Si on est meilleur que la Guinée, demain on va remporter le match", a-t-il déclaré avec fierté et volonté.

En face de la RDC se dresse une équipe avec de la qualité qui peut la mettre en difficulté dans son envie. Michel DUSSUYER et son expérience ainsi que Serhou GUIRASSY l'un des meilleurs attaquants de l'heure sont les solutions de la GUINÉE pour contrer la RDC. Ce qui est sûr, Sébastien DESABRE reconnaît que c'est une belle équipe qui se dresse en face, mais la victoire de la RDC reste un défi à relever à tout prix. 

John DN Lys

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires