Sébastien DESABRE a invité les congolais au calme tout en martelant sur le fait de ne pas tenir trop de rigueur aux Léopards après leur insuccès à l'issue d'un match très équilibré dont la Guinée en était bénéficiaire au temps additionnel. Une défaite qui n'influence pas du tout la RDC, mais qui la pousse à corriger les erreurs du passé et à se rendre encore dynamique et efficace après avoir traversé une période de gloire de quatre matchs sans défaite et sans résultat nul, a souligné le sélectionneur manager des Léopards de la RDC.
Ce dernier a poursuivi son argumentaire tout en mettant un accent sur l'attaquant congolais Fiston MAYELE qui sera titularisé contre l'Ethiopie et sur bien d'autres joueurs à l'instar des défenseurs Peter KIOSO et BUSHIRI qui peuvent également commencer ladite rencontre.
Une sixième et dernière journée qui donnera plus de possibilités à un certain nombre de joueurs congolais d'y commencer et de se démarquer pour gagner la confiance aux prochaines échéances de l'équipe nationale congolaise et surtout en phase des groupes de ladite CAN puisque la RDC a été déjà qualifiée après sa victoire de 2-0 contre la Tanzanie lors de la quatrième journée.
C'est une explication qui s'annonce attrayante non seulement pour les hommes de Sébastien DESABRE qui veulent se racheter du déshonneur du match précédent match en déplacement mais également pour les Walya de l'Ethiopie qui ne souhaitent pas encore perdre contre la même équipe comme c'était le cas à la manche Aller 2-0 en Tanzanie.
Greverin NTANTU