C'est dans les installations de la Fédération Congolaise de Rollers Sports (FECOROLS) que la 4ème édition de la COUPE DU CONGO a été ouverte tout avec un accent particulier émis sur le Sport comme vecteur de cohésion sociale ainsi que motif idéal pour la population congolaise de se mette ensemble.
Une cérémonie d'ouverture caractérisée également par l'enthousiasme de Chantal SAFOU 2ème vice-présidente en charge de l'organisation, qui veut à tout prix réussir l'encadrement de la jeunesse à travers le Roller qui est une discipline également vecteur de cohésion sociale car ça rassemble autour de la cause du développement du sport congolais.
Notons que 8 teams des riders passionnés de 8 différentes provinces à l'instar du NORD-KIVU, KONGO CENTRAL, EQUATEUR, KWANGO, KWILU, HAUT-KATANGA, LUALABA et KINSHASA hôte de la compétition, prennent part à cette 4ème édition remplie d'envies et de qualité. Les équipes des autres provinces veulent renverser KINSHASA et repartir avec plus des médailles que la province organisatrice.
Plusieurs épreuves d'énergie, d'endurance et dart telles que : IN LINE SPEED (100 m, 200 m, 500m , 10.000 mètres), Marathon 42 km, IN LINE FREESTYLE (Speed slalom, Hauteur Pure), ou encore le Roller soccer, ainsi que le Skateboarding sont prévues. Ce Samedi 16 NOVEMBRE 2024, c'était l'épreuve de Marathon de 42 Kms qui a connu un franc succès.
La compétition ira du 15 NOVEMBRE au 18 NOVEMBRE 2024 à KINSHASA.
John DN Lys
0 Commentaires