CAN Handball Seniors Dames RDC 2024 : La RDC,un adversaire redoutable pour le Cameroun

La République démocratique du Congo affronte le Cameroun ce jeudi 28 novembre au gymnase 1 du stade des Martyrs pour le compte de la deuxième journée de la CAN Handball Seniors Dames RDC 2024.

Sur papier, c'est une RDC qui part faiblement favorite pour cette rencontre s’annonçant cependant rude pour les deux équipes qui ne sont pas à leur première confrontation cette année.
Les deux nations se sont rencontrées lors des 13èmes jeux africains Accra 2023 au Ghana en mars dernier. Le Cameroun était tombé arme à la main (25-24) après une première mi-temps équilibrée (08-08) dans un match comptant pour la troisième journée du groupe B au complexe sportif Borteyman, cette victoire avait permis aux Léopards Seniors Dames de la RDC de se qualifier pour la demi-finale des jeux africains d’Accra 2023.

La RDC finaliste de la 13ème édition des jeux africains Accra 2023 avait décroché une médaille en argent pour une deuxième place après sa défaite en finale contre l’Angola. 

La République démocratique du Congo  une fois finaliste de la CAN handball seniors dames en 2014 en Algérie, deux fois demi-finaliste en 2012 et 2018 . Le Cameroun quand à lui est 5 fois finaliste et 3 fois demi-finaliste de la CAN.

Lors de la CAN 2018 les deux équipes s’étaient croisées en demi-finale et le Cameroun avait perdu sur un score de 33-22. En 2020 pendant les phases des groupes de la CAN, la RDC avait pris sa revanche en battant le Cameroun avec un score de 21-26.

Face à une défense très redoutable de la RDC qui a montré ses griffes à l’ouverture de cette CAN en s’imposant devant l’Ounganda sur le score de 38 -11, les lionnes du Cameroun devront se méfier pour ne pas subir la loi du jeu congolais.

Lors de la 25e édition de la CAN handball seniors dames, les congolaises ont été éliminées en quart de finale par les lionnes du Cameroun (23-22), dans un match de sparring très élevé.

Pour ce soir, les Léopards ont toutes les raisons avoir aussi de se méfier de leurs adversaires bien connus.

Le coup d’envoi de la rencontre tant attendue sera donné à 17H00' au gymnase 1 du complexe omnisports stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa.

Nadège KABEDI

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.