Bruxelles : les femmes de la diaspora congolaise vomissent TSHISEKEDI

Des femmes congolaises vivant en Belgique se sont mobilisées pour crier haut leur mécontentement sur la gestion du pouvoir de Kinshasa.
Leur plus grand souhait reste la fin imminente du règne de TSHISEKEDI.
Selon elles, le roi de la Belgique serait mieux placé pour mettre fin au regime des Tshisekedistes.

Ces femmes déplorent le comportement des dirigeants congolais alors qu'ils étaient sensés corriger les erreures du regime de Kabila.

"...quand ils vivaient en Belgique et se présentaient comme des opposants politiques, ils en appelaient au changement de régime au Congo. Aujourd’hui, ils sont au pouvoir et ils font pire que leurs prédécesseurs. C’est insupportable pour nous et ce doit être insupportable pour la Belgique", explication d'une manifestante.

 Ces femmes disent ne pas renoncer à ces manifestations jusqu'au changement de régime s'il le faut. Elles appellent toutes les mamans congolaises du monde à bouger pour le changement de regime à Kinshasa.

"Nous avons pu déposer notre texte. Les services du Roi vont le lire. J’espère que le roi le lira et qu’il prendra conscience du rôle qu’il peut et qu’il doit jouer. Comme nous lui avons écrit : ‘Vos amitiés ne peuvent prendre le pas sur la tragédie congolaise. (…) L’avenir vous regarde, les pages de demain restent à écrire. Ne laissez pas passer l’opportunité qui se présente à vous de devenir le visage de l’espoir et de la justice pour des millions de Congolais…"

Loin de renoncer, ces femmes promettent de revenir avec puissance jusqu'au résultat voullu se disant mobilisées pour le bien de toute la nation.

Leroi SUMAIDI

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires