Basketball-ROAD TO BALL : Bien que néophyte aux qualifications, CHAUX SPORT en sort un Bulldozer rouleau compresseur

Club de Basketball basé dans la province du Sud-Kivu,  Chaux Sport de Katana achève sa campagne africaine dans les qualifications à la Road to Bal avec 4 victoires successives en s’imposant  pour son dernier match devant King Africa BC sur un score de 90 à 64 points.

Surnommés "les Gorilles", ils avaient décroché, dès le mercredi 30 octobre à Douala, leur qualification pour l’élite 16 grâce à une victoire de 83 à 78 points.
Chaux Sport qui participe à sa première compétition internationale montre du caractère et un jeu impressionnant. Le bilan des gorilles est éloquent pour avoir totalisé 4 victoires successives sans défaite en 4 rencontres.

Cette équipe joue avec autant de passion et d'envie que chaque victoire lui permet de montrer ce dont elle est capable, confirmant ainsi, sa suprématie et montrant une image positive du Basketball congolais.

Chaux sport finit sa course entant que Leader de son groupe avec 8 points, suivi de Kadji Sport Académy 7 points, Moanda Basket 5 points, les Abeilles qui ont rendu la tâche difficile lors de la deuxième journée sont 4ème avec 4 points, en dernière position on retrouve King Africa avec 4 points.

La phase finale du Basketball League Africa est prévue du 6 au 10 novembre 2024 à Abidjan en Côte d’Ivoire. Le porte-étendard de la RDC devra encore se battre pour un titre continental.

Nadège KABEDI 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires