Pour lui, il s'agissait d'une évacuation faite par la police pour la sécurité de l'opposant qui s'ignorait être en insécurité.
«Quand les acteurs politiques descendent sur la voie publique, ils posent parfois certains actes qui risquent de créer des dérapages », a-t-il dit.
Le sursaut national, c'est cette marche que préparait SESANGA avec sa famille politique pour dire non au changement de la Constitution et non à un éventuel 3ᵉ mandat que tenterait Félix-Antoine TSHISEKEDI.
«Delly SESANGA était évacué de ce milieu pour sa sécurité parce que vous savez très bien que, au niveau du rond-point victoire, beaucoup de situations auraient pu lui arriver et être mis à charge du pouvoir en place. Je pense que la Police a joué un rôle important pour son évacuation», a poursuivi Augustin KABUYA.
Évacué oui mais avec une brutalité que plusieurs congolais decrient à travers les réseaux sociaux, concluant à une arrestation très mal exécutée, même si pour KABUYA cela n'est pas forcément le cas.
Le SG de l'UDPS parle d'une opération de sauvetage d'un opposant en danger et non une arrestation.
«Si c'était réellement une arrestation, il ne serait pas libéré», a-t-il conclu.
D'après le ministre de l'Intérieur, Jacquemin SHABANI LUKOO, la Police est intervenue parce que « les autorités municipales n'étaient pas informées ».
Intervenant sur la même situation Martin FAYULU condamne énergétiquement cette action et en appelle à la conscience de Félix-Antoine TSHISEKEDI Tshilombo via le Pasteur Roland DALO.
Rédaction
0 Commentaires