AFROBASKET 2025 : Coriace et irréductible, la RDC se débarrasse tout bonnement du Mali en ouverture

L'équipe nationale de la République Démocratique du Congo de Basketball a réussi à entrer bonnement en lice aux éliminatoires de l'Afrobasket 2025 dans la pool A. Face au Mali, la RDC a arraché son succès (72 points à 64) contre le Mali ce vendredi 22 Novembre 2024 au Stadium Dakar Arena en terre sénégalaise à l'issue d'un match bien négocié par les congolais qui ont mis la barre très haut.

Les Maliens ont manqué de précisions chirurgicales au panier tout au long de quatre quart-temps avec une réussite de 6 tirs à trois points convertis sur 27 possibles.
Les congolais ont pu s'illustrer à travers un jeu collectif donnant ainsi la possibilité de marquer les points par les lancers francs.

Les meneurs et les ailiers forts ont livré une prestation hors pair avec les rebonds défensifs et offensifs justifiés par un schéma très simplifié provoquant ainsi un déséquilibre total à leurs adversaires. Le basketteur congolais Jordan Sakho a été auteur des 16 points et 9 rebonds, lui valant le titre de meilleur rebondeur congolais à la fin de cette explication. 

Le classement du groupe A se présente comme suit :

1. Soudan du Sud 2 points, 1 MJ (+16)
2. RD Congo 2 points, 1 MJ (+8)
3. Mali 1 point, 1 MJ (-8)
4. Maroc 1 point,1 MJ (-16)

Rédaction 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires