Accueil du président de la République : Pari gagné pour la mairie de Lubumbashi

L'honorable Joyce TUNDA CHANSA, maire intérimaire de Lubumbashi s'est mobilisée pour accueillir le chef de l'état Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO qui est arrivé à Lubumbashi dans le Haut-Katanga samedi 16 novembre 2024, en provenance de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Le Chef de l’État, accompagné de la première dame, Denise NYAKERU Tshisekedi, a été accueilli à l'aéroport international de la Luano autour de 17H32' locale par le président du sénat, l'honorable Jean-Michel SAMA LUKONDE KYENGE, de l'honorable président de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga Michel KABWE MWAMBA, du gouverneur du Haut-Katanga Jacques KYABULA Katwe, et de l'autorité urbaine Joyce TUNDA CHANSA.

Aussitôt foulant le sol lushois, Félix-Antoine TSHISEKEDI a tenu un meeting à la grand-place de la poste pour "remercier les habitants d'avoir voté pour lui aux dernières élections".
Le Chef de l'État s'est laissé volontiers, émerveillé par la présence des lushoises et lushois qui lui ont réservé un accueil bien plus que chaleureux.

Ce dimanche 17 novembre, le président Félix-Antoine TSHISEKEDI va se rendre à Kipushi, territoire situé à 30 kilomètres de Lubumbashi pour y relancer une usine de production de zinc qui a été fermée, il y a 20 ans. D'après le même programme, c'est le lundi prochain que le chef de l'Etat va inaugurer le siège de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga dont la pose de la première pierre a été lancée depuis 2019 par lui même. 

Il est bon à savoir que c'est la deuxième fois que le Chef de l'État arrive à Lubumbashi depuis sa réélection à la tête de la RDC.

Peu avant la patronne de la Ville de Lubumbashi a reçu tour à tour avant l'atterrissage du Chef de l'État, l'honorable président du Sénat Jean-Michel SAMA LUKONDE Kyenge, et plusieurs ministres nationaux venus en équipe d'avance dont les ministres des mines, portefeuille, le vice-premier ministre et ministre de l'intérieur, plan et budget ainsi celle des affaire sociales.

Rédaction 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires