C'est pourtant les coéquipiers du capitaine Arnold LIBAMBU qui ont débuté avec beaucoup d'ardeur, d'enviep en profitant de cette difficulté d'entame de JSK ainsi que ce problème du jeu central pas bien géré. Mais à la pause, c'est la Jeunesse Sportive de KINSHASA (JSK) qui est devant (13 buts à 11). Avec seulement 2 buts d'écart, tout ne semble pas être perdu pour les hommes de Guylain MANGOBA, ce n'était que le début d'un récital de JSK.
À la seconde période, SCORPION semble se lâcher et déroule le tapis rouge aux multiples offensives de JSK concrétisées par un jeu rapide et des suspensions éclaires, ainsi que des jets de 7 mètres. À l'inverse, le portier de JSK, MAYOLA semble être une muraille devant le but.
Au bout du débat, 9 buts d'écart en faveur de JSK. SCORPION lâcheur, se troue et rate l'occasion de retrouver une compétition continentale. JSK ne raffle pas que cette récompense collective, mais obtient le trophée du meilleur handballeur de la compétition chez les Messieurs grâce à un ELENGESA énorme. Aussi, le prix de l'homme du match de la Finale est revenu au gardien MAYOLA qui n'aura rien laisser passer, même les jets de 7 mètres de SCORPION.
SCORPION ne se contente que de la deuxième place et le prix du meilleur marqueur qui est revenu à AROKA habile à terminer en suspension les jeux longs.
Ci-dessous, le classement du podium chez les Messieurs :
1. JSK (KINSHASA)
2. SCORPION (KINSHASA)
3. POLICE (KINSHASA)
JSK devra cette fois-ci arriver jusqu'au bout, en s'offrant le sacre africain après s'être fait éliminé en Finale des Interclubs face à un club égyptien. Le travail, la répétition des efforts, le sérieux doivent être les armes pour y arriver.
Josh MARCONI