25 jours après les dégâts survenus lors du derby Lushois au Stade KIBASSA MALIBA, la commission de discipline se prononce pour sanctionner les deux clubs de LUBUMBASHI.
Selon la lettre de la comission dont une copie est parvenue à la redaction de www.kitinfos.com, le Football Club Saint-Éloi LUPOPO gagne ce deby, mais est condamné à payer une amande de 1.000 USD.
Pour des pratiques fetichistes, jet des projectiles, violation de la zone neutre, envahissement de l'air de jeu et casse de siège, le TP MAZEMBE est sommé de payer une amande de 7.500 USD et perd sa quote-part des recettes du match. Une autre sentence sanglante est la condamnation condamné à la réparation des sièges cassés.
Ces mesures visent à renforcer le respect du fair-play dans la sphère du Football congolais caractérisé malheureusement par des actes de violence dans les installations sportives depuis le debut de la nouvelle édition ILLICOCASH Ligue1.
Sans inquiétude, le FC SAINT-ÉLOI LUPOPO monte donc tranquillement sur le trône du Championnat national avec 15 points sur les 15 possibles en 5 matchs en étendant encore une autre décision de la Commission de discipline de la LINAFOOT sur la situation similaire vécue au Stade DOMINIQUE DIUR face à l'AS SIMBA de KOLWEZI.
Rédaction
0 Commentaires