30ème ILLICOCASH Ligue 1 : RANGERS en maître d'école, DCMP au ralenti s'accroche !

La journée de Lundi 04 NOVEMBRE 2024 a vécu en terme des rencontres alléchantes dans le groupe B au Stade des Martyrs de la Pentecôte, avec deux matchs au menu. D'abord CÉLESTE
-RANGERS à 13H30' et enfin DCMP-AF ANGES VERTS, fortunes diverses.

Dans la première explication, l'AC RANGERS a infligé une véritable correction de football à CÉLESTE FC, succès (4-0) dans un match facile pour les Académiciens qui semblaient mieux techniquement, physiquement que psychologiquement que les Chérubins de MBANDAKA. 

L'attaquant et ailier virevoltant des Académiciens, MOLIA s'est offert un doublé au passage dont un but sur penalty qu'il a lui-même provoqué. Sylva TSHITENGE et un autre attaquant ont participé également au récital de RANGERS cet après-midi.

Christevie BIOKO appelé en équipe nationale des Léopards locaux a été muet face à une défense bien en place de RANGERS. 

C'est la même situation pour Tony TALASI l'avant-centre et buteur sur les derniers matchs de l'AF ANGES VERTS en Championnat national. Le numéro 11 des Académiciens de rouge vêtu cet après-midi, a été éteint par la défense bien amenée par Arsène GOMEZ, ce, malgré le match nul (1-1) entre le DARING CLUB MOTEMA PEMBE du coach Mohamed SULIMAN et l'AF ANGES VERTS de l'entraîneur Robert MWAMBA immense depuis le début de la saison avec 0 défaite.

À la surprise générale, c'est bien entendu l'équipe de l'AF ANGES VERTS qui ouvre la marque grâce à l'expertise de Mukoko MONGA.

Le but égalisateur de DCMP est arrivé dans le quart d'heure de la seconde période du match sur un coup franc direct excentré sur la gauche du portier Jeancy KALAMBA. Le portier des Académiciens pensait capter sans problème le coup franc bien botté par Abou KONÉ à près de 30 mètres du but mais, bien fuyant et fort, le tir de l'ivoirien se loge au fond de filet. (1-1)

Les coéquipiers d'Abou KONÉ après cette égalisation ont été transcendé, retrouvant de l'allant, et ne sont pas loin de prendre l'avantage dans le match à près de 3 actions franches, mais les Immaculés sont moins précis et justes, parfois ils touchent la barre ou mieux ne trouvent pas le cadre. 

Au final, DCMP et AF ANGES VERTS se quittent en bons amis. DCMP y était presque. 

Au classement, AF ANGES VERTS est provisoirement en tête du classement après 6 matchs joués avec 10 points pour 2 victoires et 4 nuls. DCMP remonte à la 8ème place avec 7 points devant CÉLESTE 9ème avec 6 points. L'adversaire de CÉLESTE FC, l'AC RANGERS grâce à son récital grimpe à la 11ème position du tableau.

John DN Lys

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires