30ème ILLICOCASH Ligue 1 : MAZEMBE et ce début de grâce en dehors des pelouses

Suspendue pour une réserve de dénonciation du Tout-puissant MAZEMBE, la rencontre du groupe A qui avait opposé le FC TANGANYIKA au TP MAZEMBE, le 15 OCTOBRE dernier sur un résultat nul et vierge (0-0), vient de recevoir la décision de la Comission de Gestion de la LINAFOOT en faveur des Corbeaux lushois.

Victoire par forfait du Tout-puissant MAZEMBE (3-0) accompagnée d'une amende de 100$. Mais pas pour le cas d'OMARI Léonard dossard n°6, selon la réserve du club lushois qui laissait entendre que le joueur serait encore lié au club Eagle Joli Site et que son transfert au FC TANGANYIKA serait irrégulier. La Commission de Gestion n'est pas entrée dans le fond des recours et a cherché le mal ailleurs.

Une chose est vraie, l'administration du TP MAZEMBE aussi semble tomber malade et si d'autres clubs étaient aussi méticuleux, ils découvriront sûrement des vices et des maux dans leur gestion administrative. La procédure enclenchée limitée dans la manière de sommer le joueur BANGA et la décision de la LINAFOOT sur une toute autre direction prouvent cet état des choses. MAZEMBE semble perdre de sa saveur.

Par ailleurs, revenons sur la décision de la Commission de Gestion de la LINAFOOT d'accorder les 3 points à MAZEMBE sur un forfait devant TANGANYIKA. Le cas litigieux que la LINAFOOT a relevé c'est le cumul de deux cartons jaunes pour Jean Béni NGUMBI qui avait écopé des cartons jaunes lors des rencontres du 6 OCTOBRE face à l'US PANDA et devant la JS GROUPE BAZANO le 12 OCTOBRE 2024, synonyme d'une suspension logique du match qui venait après celui de MAZEMBE. 

La Commission de Gestion de la LINAFOOT n'a pas que décidé du forfait du FC TANGANYIKA avec amende de 100 dollars, mais a également suspendu le Secrétaire sportif et accompagnateur du joueur au club, Albert LENGEZI, pour une période de trois mois assortie d'une sentence pécuniaire de 100$. 

L'on peut tout dire, c'est seulement lorsque le Tout-puissant MAZEMBE traverse une période trouble que les cas litigieux de ses adversaires surgissent venant lui faire grappiller des places, traverser des forêts vastes afin de se retrouver au sommet sans être forcément élégant sur l'air de jeu. Un club qui tout le temps localise les cas irréguliers de ses adversaires, cache très certainement lui-même ses propres bavures, aux secrétaires sportifs des autres clubs d'ouvrir grandement les yeux...

Wait and see...

John DN Lys

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires