26ème CAN Handball Seniors Dames Kinshasa 2024 : le séminaire de remise à niveau des journalistes, un prodrome du succès du tournoi

Le séminaire de remise à niveau et d'information sur la couverture d'une CAN Handball s'est clôturé mardi 12 novembre 2024, au gymnase jumelé du stade des Martyrs de la Pentecôte, après deux jours d'études et d'échanges accélérées sur les notions pratiques de la discipline à 15 jours de la 26ème édition de la CAN Handball Seniors dames qu'organise la RDC.

Il était question lors de cette dernière journée, de faire les points sur les enjeux majeurs de cette compétition et d'expliquer quelques termes techniques liés à la discipline.
Les intervenants du jour, le président de la commission presse de cette CAN, M. Willy KANDE KABASELE et Patou MANGENDA, vice-président ont rehaussé de leur expertise pour s'y pencher.

Présent lors de cette séance, le président de la Fédération de handball du Congo, Amos MBAYO KITENGE a devant les journalistes et experts en communication tablé sur l'organisation de cette CAN. 

« Nous voulons que l'ambiance soit vivante dans cette salle pour la CAN, et pour cela, nous avons fourni beaucoup d'efforts. Nous sommes à 60% satisfaits jusque-là, parce que l'essentiel a été fait. Mais je vous assure que tout sera en ordre avant dimanche. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Quant à vous, journalistes, continuez à promouvoir la discipline », a-t-il dit.

Au nom des journalistes participants, Fanfan TSHILUMBA BITANGILAY a remercié les organisateurs et formateurs avec en tête le président de la FEHAND pour l'organisation de ce séminaire important pour les chevaliers de la plume.

"Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude envers vous pour cette formation, nous dirions d'intégration ou mieux de l'appropriation de la 26ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations de Handball Seniors Dames.
La formation professionnelle, de qualité et exceptionnelle offerte ces 2 jours a été pour nous d'une importance capitale.
Aujourd'hui, nous en sommes extrêmement satisfaits.
Nous vous promettons de mettre en application tout ce que nous avons appris dans le but de servir correctement les téléspectateurs, auditeurs, lecteurs...et autres, amoureux du Handball, plus particulièrement ceux qui suivront le grand événement sportif de l'année sportive en RDC: la 26ème CAN Handball Séniors Dames Kinshasa 2024.", a déclaré le porte-parole des séminaristes.

La fin de cette séance de travail a été sanctionnée par la remise des certificats de participation aux apprenants par les membres de la FEHAND. 

Ainsi, le cap est fixé vers une bonne couverture médiatique de la CAN.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires