Cet événement se tient sous l'égide de Football Skating International Fédération, s'agissant ici d'une fédération non reconnue par le C.I.O. et indépendante de World Skate.
Un total de 24 pays de 4 différents continents prennent part à ce grand événement international de roller skating qui utilise les patins et la balle de foot à travers des règles du jeu très particuliers puisque chaque équipe compte trois messieurs et deux dames et les matchs se joueront pendant 20 minutes en deux parties avec 5 minutes de la pause comme indiquent les règles.
Cette délégation de la RDC conduite par le président Jack Lopusa Nkuma est composée du secrétaire général Isso Roland, du sélectionneur national Awolo Jotham et des 8 athlètes.
La cérémonie d'ouverture a eu lieu jeudi 21 novembre au stadium de Trabzon en Turquie et le déplacement des congolais a été rendu possible grâce à l'intervention personnelle de Amos MBAYO KITENGE, président du Comité Olympique Congolais qui a mis à la disposition de la FECOROLS des billets pour son déplacement par Turkish Airlines.
Voici comment se présentent les groupes :
Groupe A
1. France
2. Kenya
3. Syrie
Groupe B
1. Biélorussie
2. Cameroun
3. Gambie
Groupe C
1. L'Iran
2. Emirats-Arabes-Unis
3. Sultanat d'Oman
Groupe D
1. Turquie
2. Egypte
3. Azerbaïdjan
Groupe E
1. Sénégal
2. Inde
3. RDC
Groupe F
1. Pologne
2. Pakistan
3. Italie
Groupe G
1. Brésil
2. Maldives
3. Irak
Groupe H
1. Grande-Bretagne
2. Guinée
3. Arabie Saoudite
NMG