Aujourd'hui Augustin KABUYA et Peter KAZADI s'en prennent au premier vice-président de l'Assemblée Nationale, le professeur Isaac Jean-Claude TSHILUMBAYI MUSAWU sous un prétexte de la traîtrise parce qu'il n'a pas apporté son soutien à KABUYA TSHILUMBA face à Déo BIZIBU oubliant qu'un médiateur ne devrait pas avoir de côté penchant. Il est impartial, neutre.
Pour ce faire, les députés nationaux et sénateurs auraient reçu une somme de 50.000$ par tête pour destituer l'honorable Isaac Jean-Claude TSHILUMBAYI.
Plusieurs chroniqueurs des émissions politiques, des parlementaires debout, des clochards sans vergogne...ont été financés par l'honorable Augustin KABUYA TSHILUMBA pour salir et injurier l'espoir du parti.
Rappelons que cette même carte a été jouée chez KABUND A KABUND qui fut à cette époque là au même poste ( premier vice-président de l'Assemblée Nationale) un autre fils du territoire de Luiza.
Aujourd'hui c'est le même groupe d'individus qui veut à nouveau destabiliser le chef de l'État, en jetant les peaux de banane à son envoyé médiateur. Un signe de manque de respect et de soumission à la hiérarchie.
Cette fois-ci, les légalistes disent NON aux manigances et la manipulation des individus précités qui pensent que l'UDPS.
Parti nationaliste, l'UDPS n'appartient pas à un groupe d'individus; l'UDPS n'appartient pas à une tribu même pas à une province.
Tous ont combattu aux côtés du feu Étienne TSHISEKEDI. Personnes n'a plus de mérite que l'autre.
Le mode opératoire des prédateurs du parti présidentiel étant connu, leur machination ne marchera pas cette fois-ci.
"Nous dénonçons ces mauvaises pratiques au sein du parti et decourageons ça!", martèle Polycarpe MUSAU, membre du parti au pouvoir.
Maria ESANGALA
0 Commentaires